Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
3 avril 2007

Lettres d'amour

DSC03267Vous savez, l'amour c'est compliqué (hahaha) On aime des personnes ou on aime pas. Les relations sont souvent friables de nos jours et les gens ont peur de s'engager. Maintenant, même les ruptures ont un prix autre que le sentimentde vide ou de ne plus aimer. Pourtant, nous sommes encore plusieurs milliers à vouloir y croire.

C'est aussi pour cela que j'ai décidé de publier quelques lettres d'amour. Elles concernent différentes femmes, parce que l'amour s'éteint parfois et revient dans les yeux d'une autre. Néanmoins, ce sont des lettres sincères. Pour ma part, je ne sais pas combien d'entre nous aiment courtiser leur compagne, mais moi j'aime leur écrire, ce qui est parfois si difficile à dire sans avoir la tête reposée, sans avoir un interlocutuer qui nous coupe la parole. Alors, en exclusivité et pour votre plaisir personnel, voici quelques ébauches..

Lettre 1

Bonsoir à toi qui n’entends pas ma voix

 

Voici quelques mots prisonniers derrière un écran de vitre qui tentent de saisir ton cœur ou du moins y appartenir quelques secondes. Parce que mes pensés sont dirigées vers toi par delà mon inconscience. En fait, toute ma personne pourrait t’appartenir en échange d’un peu de douceur, d’un gentil touché, de ta chaleur apaisante.

 

Nous ne nous sommes jamais rencontrés puisque nos vies tournent dans des directions opposées et je dois avouer que j’ai parfois peur de le faire, crainte de ne pas être comme l’homme que tu lis au travers d’un écran. Aussi, je ne te connais pas beaucoup et je sais que nous sommes très différents, que je n’appartiens pas au même monde que toi, mais parfois, j’aimerai tant traverser de l’autre côté de ton miroir.

 

Je me surprends à imaginer ta voix, si douce lorsqu’elle murmure tout l’amour d’un cœur qui voudrait garder ce qui existe de plus précieux dans son existence. Je me surprends vouloir sentir une main suave se poser sur mon visage, à chercher des yeux où reposer mon regard lorsque j’ai des tracas..

 

Je sais, je suis un rêveur et dernièrement, tu fais l’attention de mes rêveries..

 

J’espère que tu pardonneras ma franchise, mes désirs…

 

Je sais aussi rester à ma place quand il le faut, mais je voulais partager mes sentiments, faute d’être humain comme tous les autres.

 

Peut-être un jour trouverons-nous le moyen d’arrêter nos vies, histoire de faire éclater le mur de vitre qui nous sépare.

 

En attendant, rendez-vous dans mes rêves belle inconnue..

 

Lettre 2

Ce soir, tu m'as demandé à quel point tu étais spéciale pour moi. Je t'ai donnée une ébauche de réponse, parce que cela se répond mieux à tête reposée.

Et ne prend pas cela comme une déclaration d'amour, tu sais déjà que je t'aime depuis longtemps et pas comme les femmes avec qui j'ai partagé ma vie (aie-je vraiment déjà aimé vraiment l'une de ces personnes,parfois je me le demande..)

En fait, tu es spéciale pour moi de façon multiple, je dois t'avouer que tu es la première personne pour qui j'ai écris des poèmes (il y a maintenant plusieurs années), donc ma première source d'inspiration (je crois que j'en ai encore quelques uns quelque part). Depuis, j'ai participé à plusieurs concours de poèmes (j,en ai même gagné un) et j'écris encore des poèmes, malheureusement, tu n'es plus ma seul source d'inspiration..c'est que t'es loin et mon coeur rencontre parfois des anges (ne m'en veux pas..) En fait, j'écrivais même des lettres qui t'étaient adressées  (ça j'en ai plus parce que si une de mes ex était tombée dessus, j'aurai eu des explications à fournir..)

Oui, je me souviens encore de la première fois que je t'ai rencontrée, surtout par l'approche que tu avais eue en mettant ta main sur mon épaule (c'est que de nos jours, les contacts physiques entre inconnus sont si rares). À cet instant, tu étais déjà spéciale pour moi (oui, le premier jour) et j'aurai eu le goût de mieux te connaître. Naturellement, j'étais assez inefficace dans mes approches avec les femmes et j'ai dû attendre que tu me tendes une perche.

Je me souviens aussi d'une journée où j'étais assis sur un banc à l'entrée du cégep, entrain de méditer sur les futilités des gens (ce que je fais parfois encore, tout en sachant que je vis aussi de ces futilités..) lorsque tu es venue t'assoir à mes côtés et que tu t'es allongée, tête sur mes genoux. Je ne sais pas si tu t'en rappelles.. Pour moi, ce fut l'un des moments à retenir dans ma vie.. je sais pas si tu avais fumé un joint (tu en fumes encore?) mais tu venais de faire ma journée et j'aurais bien arrêté le temps si s'eut été en mon pouvoir.

Comble de malheur pour moi, tu étais prise et j'ai du me faire à l'idée. À un moment, je fus pris moi aussi et à l'époque, cela me comblait bien.. Les journées ont passés, une fois , nous avions pris un café  ensemble et je dois t'avouer qu'il m'est arrivé d'avoir voulu te dire ce que je ressentais pour toi, mais d'en être incapable, de peur de froiser une amitié extraordinaire, de peur de perdre ce que je n'avais même jamais eu de toi, une étreinte, un baiser.. Tout ce temps, je me suis demandé si tu avais eu des doutes sur moi..

J'ai aimé des personnes, je me suis blessé, voulant croire à un amour sans fin et je suis même parti très loin pour oublier une douleur qui s'est changée en amertume avec le temps. Mon coeur ne s'est même jamais complètement guérit. J,ai appris à me connaître mieux, à savoir ce que j'étais capable d'accepter et ce que je ne pouvais pas. Maintenant, la plupart du temps, quand j'ai des blondes, ça ne dure jamais très longtemps (j'appelle cela des amies modernes). En fait, je ne m'implique pas vraiment dans les relations et elles finissent par partir ( je ne quitte jamais personne) croyant qu'elles ne m'aiment plus.. mais c,est plutôt le fait que je ne m'applique pas..  Habituellement, quand la femme est de mon goût et que je voudrai m'appliquer, c'est elle qui ne m'aime pas ( on veut toujours ce qu'on ne peut avoir.. va savoir pourquoi..)

Là où tu deviens plus spéciale..

Non, nous n'avons jamais eu de relations physiques ensemble, non, nous n'avons même jamais vécu ensemble. Pourtant, nous finissons toujours par nous rencontrer et même lorsque je suis avec quelqu'un, je sais que je t'aime d'une façon complèment différente. En fait, je crois que je ne te connais presque pas, du moins pas assez à mon goût. Étrange non?

Il faudrait peut-être réécrire la definition d'amour (je ne sais même pas si tu m'aimes et au fond de moi-même, je sais que cela ne m'empêcherais pas de t'aimer pour autant..)

Je crois que la dernière fois que nous nous sommes vus, c'était au pub du village. Tu m'avais parlé d'au accident de voiture que tu avais eue, de ta rupture avec phil etc.. Tu m'avais aussi dit que tu croyais avoir un ange qui veillait sur toi.. Il doit encore le faire puisque tu te tires encore d'un accident. Je ne sais pas si cet ange t'aime autant que moi.. et si les âmes-soeurs existent, jespère que tu es le mien, j'espère que nos routes sont faites pour se croiser encore et encore.

Enfin, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, je ne sais pas si je vais rester à granby longtemps après mon retour et si le fait que je sois dans le coin pourrait changer quelque chose à notre relation (elle n'est déjà pas si mal..) Mais il y a une chose que je veux que tu saches. C'est que peu importe le sol que mes pieds vont fouler, peu importe mes épreuves, peu importe mon futur, qu'il soit comblé de bonheur, de femmes, d'enfants, même de tristesse, j'aurais toujours une place pour toi tout au fond de mon être.

Tu voulais savoir comment tu es spéciale pour moi?

tu es unique et je te souhaite le meilleur (mais le meilleur, je le sais bien que c'est loin d'être moi, malheureusement) de ce qui pourrait arriver dans une vie!

Ouf, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet et comme il est 1 heure du matin, je vais maintenant dormir.

Je te souhaite une bonne journée!


Lettre 3

Ma voix éclate en échos derrière tous tes écrans de télé

Je t’offre dix-milles baisers

Ainsi que mes six milles jours d’été

Partons visiter toutes les plages de sable, pas celles de cendres..

La route des épices nous attend.

Écoutons le murmure des étoiles

Rappelons-nous notre manque de permanence

Il n’y aura peut-être pas de lendemains..

Tu vis dans un univers parallèle au mien¸

J’espère que tu capteras un jour mes appels.

Et je tends la main pour essayer de saisir l’insaisissable.

 

450 km

d’espoirs entre nous

Un panneau cathodique ouvert sur ton monde en permanence

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité