Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
7 avril 2007

Billet de ma dernière chance à Chicoutimi

kevxJe comprends pas, je comprends pas que les gens partent du Saguenay. Voyez-vous, je suis venu en région pour les études et je suis tombé amoureux du coin. J'ai toujours l'impression de respirer mieux ici qu'ailleurs. Et j'entends parler de ces gens qui rêvent de partir d'ici, pour un peu d'action dans les grandes villes.

Mais pour moi c'est différent. J'aimerai rester au Saguenay, cependant mon choix de carrière joue contre moi. C'est que j'ai étudié en enseignement au préscolaire. Oui, ici il y a du travail dans ce domaine...si vous acceptez de faire seulement quelques heures par semaine et une attente d'au moin 10 ans avant de réussir à avoir une permanence. Ce qui n'est pas une vie pour un étudiant endetté qui voudrait bien arrêter de vivre sur la corde raide.

Encore aujourd'hui, je déambulais dans les rues de chicoutimi en observant le Saguenay, ses falaises. Je ne pu m'empêcher de l'admirer. Ensuite, mes pas m'ont mené sur la rue racine vers la café cambio, où je vais souvent, parce que la bouffe est bien et santé, parce que l'internet est gratos, parce que le café servi n'est pas fait par des personnes sous-payées, parce que l'ambiance y est bonne, parce que les serveur(e)s sont sympas, parce que l'une des cuisinières est vraiment trop jolie, parce que je m'y sens à ma place, parce que je ne connais pas d,endroit comme celui-la dans mon coin (Granby). Et vous savez, c'est la même chose avec mon bar préféré, la tour à bières, où l'on me sert un produit de qualité fait en région, où c'est pas trop bruyant, où des groupes de la région viennent se produire spectacle, où l'on est sûr de passer du bon temps avec les copains.caf__cambio

Et maintenant, je me retrouve à la croisée des chemins, avec un choix à faire, partir ou rester. Et au fond de moi, je ne souhaite que de rester. Mais aurai-je fait mes études pour rien? Ce que j'aimerai, c,est trouver un emploi de soir et de fin de semaine qui me permettrai de vivre assez pour payer un loyer et faire de la suppléance en semaine. Le problème; qui veut engager une personne ayant un Bacc en enseignement pour autre chose, tout en sachant que cette personne ne restera pas éternellement à ce job.. D'autant plus que je ne veux plus travailler en usine et que je n'ai pas les compétences requises pour la restauration..

La route me semble fermée. Peut-être que je me trompe. D'ici trois semaines, je devrai être fixé sur ce sujet. Peut-être que je vais devoir me résigner à vous écrire de Granby en rêvant des rives du Saguenay.. Enfin, qui sait ce que l'avenir me réserve.

Si vous avez des suggestions, des offres de travail, n'hésitez pas.. vous détenez peut-être la solution à mon avenir incertain. Merci!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité