Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
21 janvier 2009

Amnésie

Je ne me souviens pas…je ne me souviens plus. Seulement l’odeur de la poudre à mon réveil. Tellement forte que j’ai l’impression d’en être imprégnée. J’essaie d’ouvrir les yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais tout mouvement semble douloureux. J’ai la vue brouillée. Un liquide sombre envahit partiellement mon champ de vision. Pourquoi?

J’essaie de me souvenir, mais rien ne vient, j’ai trop mal a la tête. Pourquoi j’ai mal a la tête? J’ai l’impression d’avoir la bouche pleine d’un liquide gluant, l’impression que je vais me noyer, j’ai si mal! Merde! Qu’est que j’ai fait pour être dans cet état?? J’essaie de rassembler mes idées, d’avoir un visuel de la situation. Où suis-je?

De peine et misère, je relève la tête. Je suis dans mon bureau, je reconnais le mobilier. Je suis assis sur ma chaise pivotante. Je veux me lever, mais j’ai peur qu’en me levant, la douleur devienne trop intense. Je ne dois surtout pas m’évanouir, faut que je garde mon calme si je veux savoir ce qui se passe.

À l’aide de mes pieds, je tourne la chaise vers un miroir accroché au mur à ma droite. La vision de moi-même est abominable. Tout le derrière de mon crâne est en morceau, mon visage est couvert de sang. Je ne comprends pas, que m’est-il arrivé? Puis je regarde le sol. Il est jonché de mes restes, d’éclats d’os, de matière grise. Je me rends compte que je tiens quelque chose de lourd dans ma main. Froid, métallique. Un Beretta. Mon Beretta.

Puis ça me revient. Tout. La tristesse, le point de non-retour. Mon suicide.

Merde, je me suis raté.. Pas étonnant avec ce petit calibre. Je relève l’arme lentement, le bras tremblotant, sur ma tempe

Cette fois-ci, ce sera la bonne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité