Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
26 juin 2007

En réponse à la théorie de mon collègue

Bon, ce blog sert aussi à débattre entre collègues alors j’ai bien l’intention de répondre à la théorie de Justin sur l’amitié qui se transforme en amour.. surtout parce que je ne la partage pas du tout. Attention, ici je ne veux surtout pas démolir ou blâmer le mode de vie de mon collègue, de toute façon, il fera ce que bon lui semble de mon opinion.

Premièrement, je ne regarde pas les films de madame Lopez, simplement parce qu’à chaque fois que je tombe sur l’un de ses film, je trouve qu’il est cliché ou manque de contenu. C,est bien pour une première attaque, mais ça manque de logique ? Parfait, maintenant que j’ai toute votre attention !

Pour avoir déjà aimé des amie, je peux vous dire que le terme inventé par mon ami (amourité, dieu que je déteste ce mot déjà !!) Je peux vous dire que vous avez beaucoup à perdre. En fait, lorsque vous entamez une relation amoureuse avec une amie, au début c’est naturel, tout va bien..sauf que vous commencez à vous voir dans votre quotidien, votre véritable moi. Comme vous êtes amis, il n’y a déjà plus de gêne entre vous, ce qui devrait être bien en principe, mais vous commencez à détester certaines habitudes de l’autre et lui dites trop ouvertement. Ensuite vient les reproches du genre «  Oh ! tu n’étais pas comme cela auparavant ». Et ces reproches sont exacts puisque vous n’étiez pas ensemble au quotidien et que nous cherchons toujours à être parfaits pour plaire à l’autre en début de relation. Et voilà le gâchis ! après la rupture, vous perdez votre copine et peut-être votre meilleure amie

Un autre problème est de tomber amoureux de sa meilleure amie et que cet amour soit à sens unique. S’en est problématique pour les deux partis. Parce qu’à un certain moment, votre amie se rend compte que vous êtes amoureux d’elle, il s’installe un malaise. Elle fait attention à tout ce qu’elle dit afin que rien ne soit mal interprété. Vous, de votre côté, vous cherchez la moindre perche tendue, le moindre espoir qui pourrait tomber de je ne sais quel ciel qui n’existe que dans votre tête. Vous finissez par être épuisé à force d’aimer de tout votre cœur une personne qui ne veut décidément rien de votre amour. Finalement vient le coup de grâce, elle se trouve un copain. Vous vous comparez, voulant essayez de trouver ce que ce type à de plus à offrir que vous. Votre amour se transforme en haine qui vous épuise autant que d’avoir aimé votre amie. Dans son cas, votre amie se met à croire que vous n’êtes qu’un connard rempli de testostérone qui veut seulement procréer.. Résultat = Plus d’amie, plus d’amour.

Désolé, je n’adhère pas du tout à la théorie de « l’amourité ».

Pour ma part, je crois que l’amour vient en premier, ce qui n’est souvent qu’un désir et que l’amitié et la complicité vient par la suite, lorsque l’on se rend compte que l’amour n’est pas tout dans une relation ou qu’il ne permet pas de combler tout les vides.

Publicité
Commentaires
V
Tu vois, tu es très convaincant... mais je ne peux pas dire que je partage ton opinion... Après 14 ans à vivre avec l'homme qui fut, rappelons-le, mon meilleur ami pendant 4 ans avant qu'on sorte ensemble, difficile de dire autrement. Et je t'assure, l'amour est là. Bien profond et nous sommes convaincus que ce n'est pas de l'amitié. Bien que les fils de l'amitié se tissent au travers de l'amour, ça reste de l'amour :) Mais c'est vrai que c'est délicat et que nous avons hésité longuement avant de plonger... Il a fallu s'adapter au début, ce qui n'a pas été toujours facile. Mais aujourd'hui, je ne regrette rien :)<br /> <br /> Bisous cousin!<br /> <br /> Virginie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité