Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
1 mai 2007

Mon enfance au loin

Ce matin, j’ai fait de la suppléance dans l’école où j’ai fait de ma première à ma 4e année au primaire quand j’étais gamin. C’est fou ce que tout cela peut paraître loin maintenant à 27 ans.

L’on m’avait demandé de faire de la surveillance dans le parc de la cours d’école. J’ai vu des enfants qui couraient dans les installations aussi vieilles que moi. Certains jouaient à la tag comme je l’ai fait autrefois, preuve que les classiques ne meurent pas. D’autres s’amusaient à sauter du haut des structures et à l’époque, cela me semblait beaucoup plus haut.  Nous étions tous des supermans, rêvant d'un avenir hors du commun, nous n'étions pas faits pour de petites choses. Et il y avait aussi ce gros tuyau orange suspendu dans lequel l’on peut crier juste pour la forme et l’écho. Je me souviens que j’avais même trouvé des photos d’un postérieur à l’époque, que j’avais bien ri en les montrant à l’un de mes copains qui s’était empressé de les déchirer.

Photo_045

Mais ce matin en déambulant entre les structures, j’ai eu une étrange sensation. Il me semblait que dans l’écho des enfants provenant du tuyau, j’ai entendu ma voix. J’eus l’image de moi-même à l’intérieur du tuyau, tout petit, seul. J’ai vu le tuyau s’allonger, pour voir ce moi s’éloigner en pleurant, comme s’il était pris au milieu d’un désert immense. Il me semble avoir entendu ma voix en sanglot me dire « Reste avec moi encore un peu »

Reste avec moi, mon enfance

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité