Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
25 mars 2007

La tête du passant la moins généreuse

Aujourd'hui, je décida d'aller me promener en ville après une rencontre au café cambio. Comme c'était une belle journée de printemps, vous savez que la rue racine était pleine de marcheurs, tous ayant le désir de se montrer le bout du nez et prendre un peu de soleil, un peu comme les marmottes qui sortent de leur terrier.

Je marcha quelque temps avant de renconter un groupe de jeunes punk qui quêtait dans sur le trottoir, je sais plus trop pourquoi. L'un d'entre eux me demanda si j'avais de l'argent à donner, " même des sous noirs, on n'est pas rascites". Ha la blague du siècle.. Néanmoins j'avais déjà été punk et je lui donna un peu d'argent encore nostalgique de cette époque. Et sa copine de me répondre "heille merci, tu avais la tête du passant le moins généreux et c'est toi qui nous donne de la monnaie"  Quel genre de compliment c'était? j'en suis encore septique, mais je dois avouer que cela me fait chaud au coeur d'avoir l'air méchant.. héhé le dur à cuir...

Enfin, je descenda un peu plus bas la Racine quand je fus abordé par un autre groupe du même style pour la même chose. "Désolé, j'ai déjà donné à tes chumés un peu plus haut" dis-je d'un air amusé. Le gars, ça l'amusait pas du tout

-Tabarnack, y prennent même pas l'autobus...$%!*#

Bah tant pis pour eux, moi à l'époque où j'été punk, j'étais solidaire à mon groupe.

Ensuite, je me suis rendu à la tour à bière pour en prendre une frette comme on dit. Aussi, lorsque j'arriva pour entrer dans le bar ayant pour intention une commande, une fille dehors avec une bière me dit que la barmaid n'était pas encore arrivé et que j'allais devoir attendre encore 10 minutes. Cheap, elle est pas barmaid mais elle me bois de la bière dans face.

pub_ext_1

Surtout, n'allez pas croire que j'ai quelque chose pour la Tour à bière, en fait c'est mon bar préféré en ville.  À chaque fois que je vais prendre une bière en cet endroit, j'ai l'impression que tout mes menbres se fondent avec le comptoir et la bière noire, ce pétrole digne des dieux, on dirait qu'il a été fait juste pour moi. C'est juste que j'avais soif là.

Enfin, j'ai attendu 10 minutes avant de voir la serveuse arriver en trombe avec son ami chaffeur du dimanche qui a fait un U-turn mémorable sans tuer personne juste en face du bar.. Pas besoin de vous dire que la dame était gênée.. Dommage, il n'a pas réussi à tuer personne, ni à impressionner, sinon par sa stupidité de jeune homme téméraire.

Malgré tout, en ce 25 mars 2007, je peux dire que j'ai eu ma première bière noire de terrasse et un buzz descent pour la route!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité