Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
25 mars 2007

Les autobus de ville de chicoutimi

Naturellement, un blog manque de mordant sans section chialage et c'est pourquoi j'ouvre celle-ci, de façon à vider quelques émotions sur votre écran.

Aujourd'hui, notre chialage vedette sera les autobus de la ville de chicoutimi. Et oui, je suis d,accord avec l'idée du transport en commun afin d'aider la sauvegarde de l'environnement. Mais peut-être devrait-on revoir le système de transport de cette ville.

Quand je pense à Montréal et son système de transport qui je sais, a certaines ratées, je ne peux m'empêcher de croire qu'il est pourtant la solution à un désengorgement des rues de la ville. Aussi, ce transport en commun rejoint certains groupes de personnes plus démunies qui n'on pas les moyens de se payer une voiture, mais aussi les étudiants avec des tarifs avantageux. Serbrooke fait aussi bonne figure pour les étudiants puisque le système de transport est inclus dans les frais de scolarité, un avantage net lors des fins de mois.

Malheureusement, il  en est autrement à chicoutimi.  Il n'y a pas de tarif étudiant et le coût de la carte mensuelle est de 60$ par mois comparativement à Montréal où la carte coûte moins de 45 $

Aussi je vais vous parler d'un petit événement qui m'est arrivé la semaine dernière par une journée de verglas. Comme à chaque matin j'attendais l'autobus qui sans surprise était en retard pour la simple et bonne raison que les chemins étaient glissants. Jusque là, pas de problème, je suis compréhensif sur les choses dont on n'a pas de contrôle. Par contre, l'autobus est finalement arrivée et ils nous ont embarqué. De peine et misère, nous nous sommes tranquillement rendu au terminus d'autobus où tous les autres véhicules de transport nous attendaient..vides. C'est qu'ils avaient décidé que le voyage s'achevait ici pour nous.

-Et comment je fais pour rentrer chez moi?

- Je ne sais pas, arrangez vous..

Bien, je suis revenu en taxi.. mais pas grâce à la ville et j'ai payé de ma poche, situation bien ennuyante..

Peut-on vraiment croire et faire confiance à notre système de transport en commun? j'ai quelques craintes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité