Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
22 janvier 2009

Moi contre moi

Ça allait être mes derniers instants, je le sentais à l'intérieur. Il se servait de ma tête comme un burin sur la table de la cuisine.

***


C'était par une matinée de dimanche ensoleillée qu'il était entré dans ma vie, par la porte principale de ma maison. Ma femme venait juste de partir pour déjeuner avec des amies.

***

Maintenant, avec nez brisé et mon front fracturé, j'étais incapable de me souvenir à quel nombre de coups il était rendu.

***


Il avait sonné à ma porte et j'avais ouvert. Sur le moment, mon corps s'était figé devant lui. Il est entré et s'est assis sur le sofa du séjour. C'est ici qu'il m'a raconté son histoire.


***

J'ai senti une lame s'abattre sur mon omoplate  droite. Il m'a soulevé avec je ne sais quelle force, puis j'ai atterri face première sur la table de verre dans le salon.


***

Il m'a expliqué quelques brides de sa vie. Une théorie sur les  «trous de verre », d'autres mondes parallèles, puis cette machine qu'il avait conçu. Son histoire semblait sortie toute droite d'un film de S-F. Par la suite, il m'a parlé de sa femme qui avait eu des complications à l'accouchement. Le résultat avait été la perte du bébé le la mort de celle-ci. En entendant son histoire, j'avais l'impression de ressentir ce qu'il avait vécu. J'en étais  troublé. Puis il a parlé de voyages dans différents mondes parallèles à la recherche d'une Camille, comme la sienne, qui l'aimerait autant que dans son propre monde.


***

C'est pendant que ma mâchoire percutait la céramique de la cuisine que j'ai compris qu'il avait traverser des dizaines de mondes, pour se retrouver de nouveau aux cotés de Camille. Qu'il était prêt à se tuer ailleurs pour revivre avec elle._oh_shit

Publicité
Commentaires
K
cette photo... wooooo on dirait le joker en personne il manque juste les couleurs (cheveux verts, face blanche...) pour le reste c'Est assez freakant ! APres poker face voici joker face, pour le texte, j'ai du le relire, ca saute d'un univers a l'autre, ou d'un toi a un autre toi ;) laches pas Kev, y'a le bon gars et le bad boy... lequel es-tu réellement ? Un peu des deux ? C'est à découvrir...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité