Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
2 décembre 2008

Un souhait

Ça ne faisait pas 2 minutes que j'étais entré dans la file d'attente que les gens me dévisageaient comme si j'étais débarqué d'une autre planète. Mais c'est vrai que si l'on regardait les gens dans la file, tous le sourire fendu aux oreilles, moi, je ne cadrais pas vraiment pas dans le décor. J'avais le goût de pleurer.

Mais je pense que je méritais de formuler une demande cette fois-ci. Je pense que je suis quelqu'un de correct, peut-être un peu brouillon, mais pas méchant. J'aide mon prochain quand c'est possible, j'essaie de ne pas trop polluer, je suis toujours courtois avec mes semblables, même quand il me font suer. J'ai bien quelques petits défauts, mais rien qui mérite d'en faire un drame.

Il restait seulement trois personnes avant que mon tour ne vienne. Une fillette me regarda étonnée et demanda à sa mère «  Maman, le monsieur? Pourquoi il est seul? Pourquoi il est triste? » Je n'avais pas remarqué qu'une larme coulait sur ma joue droite. « Chut ! » répondit la mère  en me faisant un sourire forcé en coin de bouche.

Mais ça, c'était rien, j'étais loin dans mes pensées, espérant, suppliant le ciel que ma demande soit accordée. Que ce n'était pas impossible, qu'il y avait encore de la magie dans ce monde.

J'essayais de me remémorer ma demande. Il fallait qu'elle soit courte et complète... Voyons, je veux être moins seul, passer de bons moments, connaître un peu de nouveauté, avoir de la douceur, des journées où l'on a l'impression ne n'avoir aucun pied sur terre. Ma demande était simple. Elle pourrait entrer dans une seule phrase.

Je me suis mis à regarder autour moi. Je me demandais si j'étais trop vieux pour que cela fonctionne encore. Non, j'avais encore mon coeur d'enfant, j'étais certain que cela allait fonctionner.

Puis ce fut mon tour. J'étais heureux de constater que le personnage était toujours comme dans mes souvenirs.  Il m'observa l'oeil intrigué. J'avais décidé de me pas m'asseoir sur ses genoux, je n'avais plus le poids d'un enfant de cinq ans.

Après une courte évaluation, il se décida à m'adresser la parole. Quelle fut ma surprise de l'entendre dire mon nom, il se souvenait de moi après toutes ces années.

- Ho! Ho! Ho! que puis faire pour toi cette année Simon?


- Je sais, je ne suis plus l'enfant que j'étais, mais je voulais vous formuler une dernière demande, je vous le jure... Je voudrai... je voudrai être amoureux s.v.p.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité