Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
21 mai 2008

Au départ

IMG_2117Bien oui, au départ, y'a moi en pleine forme d'attaque pour commencer l'été. Puis y'a Justin, le brave ami, toujours prêt à faire un truc avec d'autres amis pour  se distraire ou prendre des nouvelles.  Donc, nous sommes partis dimanche soir faire une petite promenade en roller sur la piste  cyclable de Granby. Cette piste, j'ai dû y passer des milliers de fois dessus, tellement que je pourrai faire le trajet les yeux fermés. Mais pas dimanche, pas avec Justin. Ah, c'est pas qu'il est pas bien, c'est un type très sympa..le problème c'est que je ne peux pas lire dans ses pensées et que l'on est tout les deux des vraies têtes de mûles. Alors en descendant une pente qui aboutit à une intersection, moi, je décide de ne pas faire de stop. C'est que je tourne à droite et la voie est libre.

Malheureusement pour moi, mon copain Justin qui est aussi hors-la-loi que moi décide de ne pas faire le stop..pour tourner à gauche..à gauche? Mais je ne veux pas tourner à gauche, c'est quoi ce truc? tourner à gauche, c'est quand tu es trop lopette pour faire au moins ton heure de roller. Je pense que Justin c'est un gars de la gauche, sur ce coup-là enfin, il a tourné à gauche et nous avons dû tenter une manœuvre d'évitement qui se serait bien déroulée, si je ne me dirigeait pas directement vers un fossé monstre. Pas question que je sente la swamp.. alors comme j'arrivais trop rapidement, je me suis laissé choir sur mes jambes. Crack..J'ai bien entendu crack?

Non, ce devait être une hallucination de mon esprit. Alors pourquoi j'ai si mal et pourquoi j'ai de la difficulté à marcher? Ah oui, ce doit être une bonne vieille entorse. J'enlève mon patin et je commence à marcher..euh..boiter Puis Justin trouve ça trop lent et décide que je dois garder un roller sur la jambe gauche et qu'il va me trainer par l'épaule. Un chic type, mon sauveur!!  Mais je vous dis, je pense que je suis un gars..tu sais, le genre vrai gars, qui se rase pas souvent, s'entraine et porte des chandails avec des squelettes dessus lors qu'il n'est pas enseignant... Alors imaginez l'image du gars qui se fait traîner par un autre type..pas très viril ou je suis très orgueilleux..enfin une fille est passée près de nous quand Justin me traînait et elle s'est mise à rire (j'imagine l'image qu'elle a eu en tête). Je lui ai dit que c'était pas drôle, mais à l'intérieur, je me disais « t'es chanceuse que j'ai pas de bâton à foutre dans tes patins..» On a le droit de rire quand quelqu'un se blesse?? Enfin, Justin fini par finir d'arriver à une table à picnic près de la route. C'est qu'il patine assez vite Justin..enfin quand il a pas quelqu'un à trainer. Il me dépose et file comme l'éclaire à sa voiture qui est au moins à 2 km de cet endroit.

Bon, j'ai attendu, mais j'étais en bonne compagnie. Malheureusement pour moi, Satan ne devait pas être libre parce que c'est deux enfants qui sont venus me rejoindre. Ils pêchaient. L'un d'eux s'est assis près de moi avec une grosse barbotte encore bien vivante. L'une de ces barbottes du lac boivin que l'on nourrit avec des morceaux de pain.  Il s'est mis à me parler de l'anatomie de cette foutue barbotte et de comment il allait la découper ce soir pour la bouffer. Pendant l'espace d'un instant je me suis demander si cette pauvre barbotte comprennait de quoi il parlait. Heureusement que non.. Je dois t'avouer que je suis pas expert en poisson. En fait, je déteste la pêche. Et lui, il arrêtait pas de parler de ses poissons pendant que son frère plus jeune courait comme un con autour de ma tête avec un hameçon au bout de sa corde..Bordel, allais-je finir au bout de ce stupide hameçon.. Vite Justin arrive, je ne mérite pas cela!!

Alors le jeune,  il continue de parler et de parler pour finir par m'avouer qu'il déteste ses enseignants..héhé, c'est bien ma chance, mais tiens, il commence a pleuvoir en plus..joie! joie! joie! Content! content! quel délire.. J'en mets trop? tu trouves? Ce doit être la douleur...

Enfin, la voiture de Justin arrive. Je me dépêche à embarquer, non pas sans douleur. Nous allons a la pharmacie la plus proche. Je loue des béquilles et demande à la pharmacienne un avis sur la blessure. "Il faudrait aller a l'urgence.." Tiens, elle vient de me dire ce que je ne voulais pas entendre. "Allez, Justin, on va au Brouemont, c'est la que je voulais passer la soirée." On arrive non sans peine (ben oui, la douleur). Justin me parle, mais j'ai de la difficulté à suivre la conversation..j'ai comme un peu trop mal, j'ai chaud, j'ai froid..enfin il parle et je parle aussi. Je commande une bière aux framboises. Malheureusement, le service au brouemont est souvent trop long. Ils sont trop souvent juste 2 serveuses pour tout le pub. Je fais la gaffe de prendre un petit verre, avoir su que le service était aussi nul ce soir j'aurai au moins pris une peinte pour passer ma douleur. C'est étrange comme l'alcool règle toutes sortes de problèmes.

Puis, je voudrai partir. Le serveuse ne vient pas alors je ne peux pas avoir une autre bière. Je veux une autre bière ou foutre le camp svp..Justin mange son repas..mais pas assez vite pour ma jambe.. Enfin, on finit par sortir de là, mais la soirée est loin d'être terminé pour moi.

J'arrive a la maison et ma mère voit les béquilles, c'est la panique totale..enfin presque, quand je lui demande de m'emener a l'hôpital, là c'est la panique..c'est vrai, l'essence coûte tellement cher que l'on est peut-être mieux d'attendre que mon pied tombe..la douleur va passer et ma mère, elle aime pas conduire dans le noir..ah misère.. Néanmoins, je finis par la convaincre et je rends a l'hosto.

Oh, je me suis préparer, 4 livres et de quoi écrire, parce que tu sais bien que la dernière fois, je suis resté 14 heures en salle d'attente pour savoir que j'avais rien. Je système de santé, c'est la joie aussi..
Et puis y'a la dame qui arrête pas de dégueuler devant moi. Je me cache le visage dans mes livres et me bouche les oreilles. Le vomi, pour moi, c'est contagieux, si je vois ou je sens du vomi, j'en fais aussi..heureusement, pas ce soir..

Ah oui, j'ai attendu juste 5 heures pour rencontrer un médecin qui a du gagner son brevet a la loterie. Il ne sais pas trop quoi penser, alors on  m'envoie a la radiographie, ou une fille très sympa joue avec ma jambe.. "Je savais qu'une femme pouvais faire souffrir un homme, mais pas un qu'elle ne connait même pas" que je lui dis pendant qu'elle me tortille la jambe dans tous les sens.. Elle rit, c'est que j'ai quand même un certain charme pour un estropié. Elle me dit d'attendre sur la table, ce a quoi je lui réponds que je n'ai pas vraiment envie d'aller faire jogging (je dois être un peu lâche) Elle aime assez la blague qu'elle finit par me dire que c'est bien cassé, mais de ne pas dire au doc qu'elle me l'a dit. "Bien sûr! Lorsqu'il va me l'annoncer, je vais faire comme si c'était une surprise"  Sur cela, l'on me ramène à mon docteur douteux. Euh.je pense que c'est cassé qu'il me dit "comment ça, je pense???" Il commence a me faire une atèle, puis oublie comment il doit la faire. Par miracle un autre médecin entre dans la pièce et lui demande ce qu'il croit être entrain de faire. " C'est cassé mec, faut un plâtre"

Je fini par avoir mon plâtre et la journée ce termine avec beaucoup de codéine..vive les médicaments..

En passant, ça va être ma nouvelle catégorie pour le temps de mon plâtre puisqu'il me donne beaucoup de temps a moi et un arrêt de travail et des pieds bleus..sur cela, surveillez bien les jours à venir.

A+

Publicité
Commentaires
N
Pauvre Kevin !!!<br /> Tout pour te donner du temps pour écrire. Puis une cassure d'homme doit être encore plus douloureuse. <br /> Je te taquine mon cher !!!<br /> Écoute prends soin de toi et j'espère que tu sera parmi nous jeudi prochain. à 19 h.<br /> Bonne chance ce fut un plaisir de te lire et à bientôt.<br /> xx
Publicité
Derniers commentaires
Publicité