Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
18 juillet 2007

La folle au poteau de stationnement

Comme vous savez, il m'arrive de drôles d'aventures avec les gens de Granby. Allez savoir pourquoi..(je ne veux pas m'aventurer dans une réponse, histoire de ne pas froisser personne mais..) J'ai donc décidé de les compiler dans cette nouvelle catégorie (les bévues des gens de granby).

Voici la bévue d'hier:

Je me promenais sur la "maine" à la hauteur de l'emplacement de l'ancien rétro vers 5:00 pm quand je fus interpellé par une vieille dame dans une cour qui tenait un poteau de stationnement dans les mains.

-Heille, viens icitte toé.

Déjà , c'est le genre d'approche que je déteste, en plus du bâton dans les mains qui ne m'inspire pas confiance, puisque la dame qui doit avoir presque 50 ans semble en pétard. Mais comme je suis parfois bon samaritain (j'ai déjà aidé une personne qui s'était fracturé la cheville dans le même genre d'endroit), je décida de m'approcher timidement.

Rendu à environ 8 mètre d'elle, distance acceptable en raison du bâton, je constata que la dame etait saoul en raison de sa démarche;elle titubait rageusement.

- Heille, je me suis emborrer dewors tabar..Défonce ma porte! qu'elle me dit en frappant dans la porte de son appartement avec le bâton sans succès..

Je sais, il y a plusieurs façon de défoncer une porte et celle-là est sûrment la plus stupide que j'ai vue.

Envoyeille, Défonce la porte!

Naturellement, je n'ai pas défoncé la porte. À l'allure de cette porte, il aurait fallu prendre un bélier de police. Aussi, la dame, n'avait pas d'identité sur elle, j'aurai pu défoncer la porte d'un nobody et me faire arrêter. Enfin avec le charme naturel de cette dame embaumée d'une forte odeur de bagosse, je fus convaincu que finalement, défoncer cette porte n'était pas une bonne idée.

Je pris congé d'elle. Avant de partir, elle n'a pas oublié de me remercier en me criant des invectives (je vais ommettre de vous en faire part), tout en branlant son bâton. Si elle avait eu plus de vocabulaire, je suis certain qu'elle m'aurait souhaité de chopper le choléra..

sauvage

Ah, cette ville ne manque pas d'action!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité