Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
24 mars 2007

le citoyen informé

Aujourd'hui, j'ai profité de ma journée de congé afin de m'informer avant la veille des élections. Pas que la politique m'intéresse vraiment, en fait elle me fait horreur, mais je trouve important d'aller voter, surtout quand je vois les catastrophes de monsieur Charest. Il est vrai que si certains trouvent que voter est inutile, pour ma part, j'ai toujours eu l'idée que si je vote et qu'il y a une injustice par la suite, je justifie mon droit de chialer. Il va sans dire que voter influence notre avenir.

J'ai donc passé en revue tout ce que les candidats avaient à offrir et j'ai procédé par élimination en pensant à mes propres valeurs. Malheureusement pour moi, le journal "la presse" même s'il paraît très complet, m'a quelque peu déçu puisqu'il présentait différents partis, ce qu'il promettent, et une critque faîte par des chercheurs et enseignants de différentes universités, mais toutefois en présentant seulement les trois partis de premier plan.

Aussi, je voulais savoir ce que les 2 autres avaient à offrir. Je me suis donc rendu sur le site "vivre le québec mon choix" pour remplir un questionnaire qui me permis de savoir à quel parti correspond le plus mes valeurs.
Je ne fus pas surpris des questions et du résultat et je pense que cela se rapporche bien de la vérité.

Voici pour exemple mon résultat et svp prière de ne pas me crier des bêtises (la liberté d'expression quoi!)
vote

Enfin, cela ne veut pas forcément dire que je vais voter pour le premier, mais me voilà fixé et je crois que je suis assez informé.. pour avoir le droit de voter responsablement et chialer après les élections!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité