Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi à côté de moi
19 avril 2009

Certains post-ados à Granby..

Je vais encore avoir l'impression de me plaindre des gens de Granby, mais comme j'ai une chronique dédiée à cela, je ne vais pas me priver. Il y a de ces événements qui vous procurent quelques frustrations dont je me passerai volontiers mais il faut croire que les comportements humains le veulent autrement.


C'est qu'hier, en revenant que quelques courses à pied, j'ai été dérangé dans ma bulle quotidienne. Je marchais d'un pas lent, me bourrant la face dans des jujubes Maynard (Je ne vous ai jamais dit que j'avais une dent sucrée?) lorsqu'est survenu l'infâme incident Dans cette rue (Mountain) silencieuse vers 9 heures du soir, une voiture est arrivée à ma hauteur. Puis, j'ai entendu un cri de femme, comme dans les films d'horreur venir briser ma quiétude et me donner des sueurs froides. Évidemment, j'ai sentis mon petit coeur faire un triple bond sur lui-même pendant que je m'étouffais dans mes friandises.  Rapidement, j'ai repris mes sens pour voir mes assaillants dans la voiture (4 jeunes) qui filmaient la scène avec leur téléphone cellulaire en riant. Merde, me dis-je, des jeunes qui vont se foutre de ma gueule en se tapant leur exploit sur l'ordinateur et peut-être même le foutre sur youtube. C'est que j'étais sur le bord de la crise cardiaque moi. C'est ce que l'on appelle «  Rire au dépend des autres ». Et n'allez pas croire que je n'aimais pas ce genre de farce quand j'avais leur âge, j'étais bel et bien pareil.


J'ai vu la voiture tourner dans la rue du terrain de golf, celle qui donne sur un cul-de sac. J'étais tellement fâché que j'avais envie d'arrêter chez moi (qui est sur la route), prendre un bâton de golf et aller les tabasser un peu.. Heureusement, je retiens assez bien mes frénésies et finalement, je ne fais que publier cette scène sur mon blog.


Qui sait, je suis peut-être maintenant une star sur Youtube grâce à une bande de jeunes tarés post-adolescents de Granby sans que je n'aie rien fait pour le mériter. Vive l'insouciance de certains jeunes hantés par les pensées magiques qui les rendent invincibles.


Je vous laisse, je vais me chercher sur youtube!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité